Vous êtes l'employeur de votre auxiliaire parentale

En tant que tel, vous prendrez en charge les tâches administratives qui incombent aux employeurs (notamment établissement du contrat de travail, de la déclaration du salarié en début de mission et régulièrement tous les mois, gestion des absences (arrêts maladie, congés payés, etc.). Vous aurez également la responsabilité juridique d’un employeur.
 
Nous préconisons le choix de ce mode de fonctionnement au-delà du volume horaire où le mode prestataire n’est plus pertinent.
Autrement dit, le mode mandataire peut être préféré pour les gardes importantes (au-delà de 30h/semaine) ou par les parents qui sont déjà habitués à ce fonctionnement.
 
Pour les gardes à temps plein (à partir de 40h/semaine) et les gardes partagées, le tarif de l’agence prévoit un suivi administratif complet. Cette formule couvre l’ensemble des démarches administratives liées à la garde : rédaction des contrats, établissement des fiches de paie, établissement des DNT, calcul de congés payés, attestation Assedic, information sur l'évolution législative liée aux emplois familiaux, etc.